http://www.bassinpompey.fr/infos-travaux.html

 

 

Travaux d'entretien des bandes de servitude par ONF à partir de la semaine 36

Pour plus de détails, téléchargez le courrier

 

Travaux d'aménagement du local jeunes pour l’accueil de loisirs.

Les travaux pour cet aménagement se sont déroulés de la fin du printemps à la mi-juillet 2018.

Ils ont eu pour but l’installation d’un office (cuisine-relais) avec l’achat de mobiliers adaptés.

Le résultat de cet investissement correspond pleinement aux attentes de la commune.

Le financement de cette opération a été porté par la ville de Custines en partenariat avec la CAF de Meurthe et Moselle qui a subventionné ce projet à hauteur de 20%.

 

Travaux d'étanchéité et d'isolation des toitures de l'Ecole élémentaire LOUIS GUINGOT

Les travaux d’étanchéité et d’isolation des toitures de l’école élémentaire Louis GUINGOT se sont déroulés pendant l’été 2018.

Ces travaux, réalisés hors période scolaire par l’entreprise BATEC, donnent entière satisfaction à la commune de Custines.

Ce projet permet de redonner à ce bâtiment une capacité d’isolation et d’étanchéité optimale et ce, sur du long terme.

Une présentation des travaux, en présence de tous les acteurs concernés par cette rénovation, a eu lieu le vendredi 31 août 2018 à l’école.

Le financement de cette opération a été porté par la ville de Custines en partenariat avec la préfecture de Meurthe et Moselle qui, par l’intermédiaire de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL), a subventionné ces travaux à hauteur de 20%.


          

       

Renaturation et restructuration de la Mauchère

Dans le cadre du projet « Renaturation et restructuration de la Mauchère » actuellement à l’étude, il ressort, pour la commune de Custines, la nécessité d’intervenir afin de sécuriser une berge devenant dangereuse. Le linéaire de berge concerné est d’environ 20 mètres. La berge concernée se situe en rive gauche de la Mauchère, sur le territoire communal de Custines, le long d’un cheminement fréquenté par les promeneurs et riverains (voie verte). Cette berge nécessite une intervention rapide.

Le but des travaux est de :

-          de sécuriser les personnes et les biens (promeneurs et riverains),

-          de stopper l’érosion des berges,

-          de préserver les ouvrages communaux (cheminement),

C’est dans ce cadre que la ville de Custines s’est adjoint les services du bureau d’études SINBIO pour l’établissement d’un PROJET de travaux permettant de consolider et de protéger la berge. Les travaux à entreprendre devront permettre de stabiliser la berge rive gauche de la Mauchère sur un linéaire d’environ 20 mètres linéaires de façon pérenne à l’aide de techniques issues du Génie Végétal et d’éviter ainsi son érosion. Ils devront aussi permettre d’assurer la stabilité du cheminement afin de garantir la sécurité de l’ensemble des usagers.

L'approvisionnement de terre du chantier commencera mercredi 4 juillet.

  

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie Custines

4 rue de l'Hôtel de Ville
54670 CUSTINES

03 83 49 34 36

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris