http://www.bassinpompey.fr/infos-travaux.html

 

Travaux Rue de Metz

Durant tout le mois d’août, des travaux  vont avoir lieu rue de Metz (du 27/07/18 au 29/08/2018) .

Ces derniers consistent à l’entretien de la chaussée par le biais d'un PATA (Point-à-temps automatique). « C'est un camion bi-répandeur, goudron et cailloux, prévu pour faire des réparations et aussi des routes entières ».

La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h

La circulation est alternée par les panneaux B15 et C18 (céder le passage aux véhicules venant en sens inverse. Ce panneau est codifié B15) – (panneau d'indication de priorité par rapport à la circulation venant en sens inverse. Il est codifié C18)

La voie de circulation pourra être restreinte

Téléchargement de l'arrêté

 

Renaturation et restructuration de la Mauchère

Dans le cadre du projet « Renaturation et restructuration de la Mauchère » actuellement à l’étude, il ressort, pour la commune de Custines, la nécessité d’intervenir afin de sécuriser une berge devenant dangereuse. Le linéaire de berge concerné est d’environ 20 mètres. La berge concernée se situe en rive gauche de la Mauchère, sur le territoire communal de Custines, le long d’un cheminement fréquenté par les promeneurs et riverains (voie verte). Cette berge nécessite une intervention rapide.

Le but des travaux est de :

-          de sécuriser les personnes et les biens (promeneurs et riverains),

-          de stopper l’érosion des berges,

-          de préserver les ouvrages communaux (cheminement),

C’est dans ce cadre que la ville de Custines s’est adjoint les services du bureau d’études SINBIO pour l’établissement d’un PROJET de travaux permettant de consolider et de protéger la berge. Les travaux à entreprendre devront permettre de stabiliser la berge rive gauche de la Mauchère sur un linéaire d’environ 20 mètres linéaires de façon pérenne à l’aide de techniques issues du Génie Végétal et d’éviter ainsi son érosion. Ils devront aussi permettre d’assurer la stabilité du cheminement afin de garantir la sécurité de l’ensemble des usagers.

L'approvisionnement de terre du chantier commencera mercredi 4 juillet.

 

Travaux de réfection de la toiture de l'Ecole Louis Guingot

La pose de l’échafaudage démarrera à partir de lundi 2 juillet, du côté du parking des enseignants, et dans toutes les zones qui ne seront pas en contact avec les enfants (côté rue par exemple).

Les travaux d’étanchéité commenceront à partir du lundi 9 juillet.

Compte tenu de la chaleur, les travaux auront lieu de 6H à 14H.

 

 

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie Custines

4 rue de l'Hôtel de Ville
54670 CUSTINES

03 83 49 34 36

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris