La crise sanitaire qui touche notre pays depuis plus d'un an a plongé notre jeunesse et plus particulièrement nombre de nos étudiants dans le désarroi et/ou la précarité.

Si ces étudiants souhaitent s'engager au service de leurs concitoyens, agir aux côtés des gendarmes dans le cadre de leurs missions quotidiennes, vivre une expérience humaine et professionnelle, ils peuvent rejoindre la réserve opérationnelle de la Gendarmerie. Chaque période d'activité ouvre droit à une rémunération journalière.

Le commandant de région de gendarmerie de Lorraine offre la possibilité aux étudiants de 17 à 25 ans de suivre la formation à la préparation militaire gendarmerie du 17 au 31.08.2021 à ETAIN (55).

Les intéressés devront s'inscrire sur le site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., lien direct http://www.minotaur.fr/default/contact/index  , un militaire de la cellule réserve prendra contact avec eux.