▪ Vol de drone du 18/09/2018 au 24/09/2018 de 7h à 19h, Chemin de Biare par la société Technivue pour "Prise de vue postes GRT Gaz"

▪ Calendrier 2018/2019 de chasse en battue : consulter

▪ Limitation provisoire de certains usages de l'eau jusqu'au 15 septembre 2018 (extraits de l'arrêté préfectoral du 17 Août)

L'arrêté est consultable dans la section VIE MUNICIPALE/Arrêtés municipaux préfectoraux

▪ Départ des collectes de déchets anticipé

Eric GENET, chargé de la sensibilisation au tri et relations usagers à la CCBP, informe les communes qu'en raison des fortes chaleurs annoncées, le départ des collectes se fera à 3 heures au lieu de 4 heures.

▪ Tournée annuelle de conservation cadastrale

▪ Limitation de vitesse à 30 km/h aux abords des écoles Louis GUINGOT et du Centre

L'arrêté intercommunal correspondant est à retrouver dans le menu VIE MUNICIPALE / Arrêtés municipaux/préfectoraux

Composterie intercommunale : information fournie par le Bassin de Pompey le 01/06/2018

picto-nondispo  Pas de compost disponible.

Les résultats des dernières analyses réalisées sur le compost ne sont pas conformes à la norme NFU 44-051.

Nous sommes au regret de ne pourvoir vous le mettre à disposition.

La prochaine période de distribution est envisagée courant août (sous réserve d’analyses conformes).

En vous remerciant de votre compréhension.

A noter : Le compost produit sur la plateforme intercommunale  est soumis à une réglementation stricte avant sa distribution. Après maturation, le compost est criblé (entre 4 et 5 fois par an)

et un échantillon est prélevé et soumis à analyse par un laboratoire agréé  qui vérifie  sa conformité à la norme NFU 44-051 (valeur agronomique, teneur en éléments/traces métalliques, pathogène… ).

▪  Mise en place du "Céder le passage" carrefour route de Nomeny et rue du Val des Faulx

Le panneau a été implanté en adéquation avec les autres à proximité mais la chaussée étant en courbe, un rappel a été mis en place sur le candélabre 50 ml avant le carrefour.

Les règles de priorité du code de la route s’appliquent du même type que celles d’un mini giratoire : le véhicule étant dans la boucle est prioritaire.